Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

Volets

Découvrez notre gamme de Volets

Que ce soit pour leur esthétique ou leur fonction d’isolant, les volets sont indispensables à votre confort en toute saison. L’été, ils protègent votre habitat de la chaleur et l’hiver, ils vous évitent à la tombée de la nuit l’entrée du froid. Et puis, il faut dire que c’est quand même plus agréable de s’endormir dans le noir complet plutôt que sous la lumière des réverbères lorsqu’on habite en ville ! En plus, moins de risque d’être réveillé par la circulation, les volets isolent aussi bien de manière thermique que phonique !

Bois, aluminium, PVC, coloré ou brut, battant, roulant ou coulissant… Un large choix de volets s’offre à vous, mais pas facile de s’y retrouver. Chez Gianori Habitat, nous avons à cœur de vous conseiller sur l’option la plus adaptée pour être sûr que votre habitat soit confortable durant toute l’année !

Comment choisir ses volets ?

PVC, bois ou aluminium

Avant de se décider sur l’esthétique des volets, il faut d’abord se pencher sur le matériau utilisé. Chacun d’entre eux a des qualités et des spécificités qui répondent à de nombreux critères comme la facilité d’entretien, la qualité d’isolation, leur résistance et la sécurité qu’ils apportent.

Le bois

Matériau noble, c’est celui qu’on retrouve le plus souvent quelle que soit l’habitation. Les volets en bois ont pour avantage d’être recyclables et de s’adapter à les styles et formes de fenêtres. En plus, le bois est reconnu pour ses qualités d’isolant naturel, quelle que soit l’essence que vous choisirez. Attention toutefois aux volets premiers prix qui seront beaucoup moins isolants et résistants.

Pour faciliter l’entretien, nous vous conseillons de choisir un bois exotique, il est imputrescible et ne demande pas de traitement. Il a une meilleure résistance dans le temps comparé à du sapin ou du chêne. Si vous préférez tout de même ces bois plus classiques, il faudra penser tous les deux à quatre ans à lasurer ou repeindre vos volets pour les protéger des intempéries.

Le PVC

Que ce soit pour les cadres de fenêtre, les portes d’entrées ou de garage, le PVC est devenu un incontournable pour toutes les menuiseries de toute la maison. Il a l’avantage d’avoir un excellent rapport qualité prix. Les volets en PVC sont moins chers que ceux en aluminium ou ceux en bois et ils présentent de très bonnes performances côté isolation et sécurité.

Autre avantage, le PVC se décline en une multitude de coloris pour s’adapter à tous les styles d’habitats. Et niveau entretien, un peu de liquide vaisselle, de l’eau, une éponge et vos volets sont propres en un rien de temps.

L’aluminium

L’aluminium a tout pour plaire lui aussi. Excellente durabilité dans le temps, inoxydable, recyclable, aucun entretien, sécurité maximale contre les infractions et les incendies, l’aluminium n’a rien a envié au PVC ni au bois. Il a aussi l’avantage de pouvoir se décliner dans de nombreux coloris puisque les lames peuvent être laquées selon vos envies.

Au niveau des prix, il reste moins cher que le bois, mais plus abordable que le PVC. L’aluminium a néanmoins de moins bonnes performances niveau isolation comparé au PVC et au bois.

Côté isolation, c’est le meilleur isolant phonique, on le conseille d’ailleurs dans vos pièces de vie pour que vous puissiez profiter de vos amis toute la nuit sans gêner les voisins ! Le volet roulant en aluminium est parfait pour les baies vitrées, quelles que soient leurs dimensions. L’aluminium sera plus résistant au-delà de 2m par rapport à un volet en PVC.

La couleur

Dans certaines régions de France, la couleur des menuiseries peut-être imposée par la ville. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie avant d’effectuer des travaux de rénovation.

Si vous avez le choix des coloris, voici quelques conseils pour vous aider à faire un choix en harmonie avec votre façade.

Pour créer du contraste, les volets sont choisis d’une couleur différente de celle de la façade. Par exemple, pour une maison avec briques apparentes, le blanc met en valeur l’architecture de votre habitat.

Si la façade est de couleur claire, faites le choix de volets plus foncés. Verts, bleus, bordeaux, bruns, et même gris iront à merveille !

Pour une maison en bois, des volets en bois ou qui reproduisent la teinte du bois permettent de garder l’aspect authentique et naturel. Pour une allure plus moderne, des volets plus foncés seront parfaits.

Le type volets

Volet roulant monobloc

Le volet roulant peut-être motorisé ou manuel. Une fois remonté, le volet se dissimule dans son caisson pour être protégé des intempéries la journée. La nuit, grâce à son système de lames, vous êtes protégés de toute source de lumière.

Vous pouvez retrouver ce volet en PVC comme en aluminium. Il s’adapte très bien pour les fenêtres, velux et baies vitrées. C’est le choix que font bon nombre de propriétaires pour leur rénovation. En effet, ces volets ont de très bonnes performances d’isolation, ils ne laissent pas passer l’air et ils offrent une très bonne sécurité.

Volet à battant

Volet classique par excellence, ils s’adaptent à toutes les maisons, quels que soient la configuration et le style. Il est même possible de faire des découpes dans les volets battants en bois pour plus de charme. Les volets battants se déclinent aussi en PVC comme en bois et en aluminium.

Les propriétaires apprécient de ces volets leur robustesse et leur excellente résistance thermique. Ces volets réalisés sur-mesure s’adaptent parfaitement à toutes vos fenêtres et baies vitrées.

Volet coulissant

Si vous êtes adepte du volet à battant, mais que vous souhaitez apporter de la modernité, le volet coulissant va vous plaire !

Au contraire des volets battants qui s’ouvrent vers l’extérieur, les volets coulissants coulissent contre la façade. Ce sont des volets très tendances que l’on retrouve de plus en plus.

Ces volets très esthétiques se déclinent en bois et en PVC pour les baies vitrées comme pour les fenêtres standards.

Volet 2 en 1

Pourquoi choisir entre un volet et un store quand on peut avoir les deux ? Les volets deux en un offrent tous les avantages d’un volet classique et la possibilité de régler la luminosité entrante grâce à des lames orientables, comme le ferait un store vénitien.

Pour le salon et la cuisine, c’est un volet très pratique. Même avec ses lames fermées, il laisse passer une fine lumière pour éviter d’être complètement dans le noir lors des chaudes journées d’été. Cela permet de garder la lumière naturelle la journée tout en protégeant votre intimité de l’extérieur.

En position ouverte, les lames se bloquent pour votre sécurité. Vous pouvez ainsi aérer votre intérieur la nuit sans craindre une infraction.

Et grâce à la domotique, ce volet s’adapte de lui-même en fonction de l’ensoleillement et de la température pour que vous soyez toujours bien chez vous.

Nos partenaires de confiance

volet bubendorff gianori

Volets battants Thiebaut

Le style ! Vous aimez ce cachet indémodable du volet battant ?

LES VOLETS THIEBAUT, Vosgiens, se plient en quatre pour vous. Aluminium, PVC, ou bois, les volets battants sont déclinables sous de nombreuses facettes ! Pleins, persiennés, à barres et écharpes, de couleurs, sur pentures, en rénovation ou sur construction, c’est le style qui prime.

Apportant également sécurité et isolation e votre maison par la mousse de polyuréthanne voir des alvéoles des battants, vous pourrez vous offrir également le confort en motorisant vos volets. Cerise sur le gâteau, aucune perte de lumière ne sera déplorée lors de l’installation de ces moteurs SOMFY !

LES VOLETS THIEBAUT, c’est la signature d’une maison de caractère.

Volets roulants Bubendorff

Le volet roulant, ç’est d’abord le côté pratique !

Notre partenaire Alsacien BUBENDORFF créer, et repousse toujours plus loin les limites de la performance. Que ce soit en aluminium ou en PVC, motorisés ou manuels, les volets roulants BUBENDORFF s’adapteront à tous type de caissons !

Traditionnel, extérieur, monobloc, changez et profitez de l’expérience BUBENDORFF. Les volets apporteront une isolation additionnelle aux fenêtres, et un confort avec la possibilité de tout regrouper sur une seule et même télécommande.

Envie de vous protéger contre les effractions ? Soyez efficace ! Des simulations de présence sont là pour vous sécuriser ! Enfin, apportez une touche personnelle à votre maison via un large choix de teinte…

Accordez votre menuiserie

Pour que tout votre logement soit harmonieux, choisissez la menuiserie accordée à vos fenêtres.

Vous aimez ce que vous voyez ?