Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

Portes

Découvrez notre gamme complète de portes de garage, portails, portillons et clôtures

Tant pour empêcher les regards curieux que pour sécuriser votre habitat, portail, portillon et clôtures permettent d’améliorer votre confort en extérieur tout en délimitant votre terrain. A la fois sécurisantes, fonctionnelles et esthétiques, ces fermetures garantissent également la sécurité de vos enfants et animaux de compagnie. Vous allez enfin pouvoir sortir de chez vous en toute sérénité sans avoir à vous inquiéter du vis-à-vis !

Contemporaines, traditionnelles, tendances, atypiques ou encore classiques, nos réalisations s’adaptent à l’ambiance de votre maison selon vos goûts grâce à nos aménagements sur-mesure. Et grâce à notre gamme complète, accordez l’ensemble de votre environnement ! Même votre porte de garage ne sera pas en reste et correspondra parfaitement au style choisi !

Notre entreprise familiale Gianori Habitat vous accompagne avec intérêt depuis une vingtaine d’années dans vos projets personnalisés pour embellir durablement votre foyer. Nous prenons soin de respecter vos demandes et de vous conseiller au mieux pour faire de votre habitat un lieu confortable et sécurisé. A Nancy, Metz au Luxembourg ou à Épinal, nous nous déplaçons à travers toute la Lorraine pour réaliser vos envies.

Vous souhaitez installer un nouvel équipement pour sécuriser votre terrain ou changer celui antérieur ? On vous aide à y voir plus clair avec nos conseils pour que vous puissiez prendre la décision adaptée à vos désirs :

Différentes possibilités pour sécuriser son terrain

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’élaboration de votre projet ?

L’usage

Pour commencer à penser son projet, il est indispensable d’identifier l’usage de votre installation, par exemple pour une clôture : son rôle est-il de délimiter le terrain ? De créer un espace plus intimiste avec des panneaux occultants ? En fonction du type de protection que vous recherchez, nous ne vous proposerons pas les mêmes installations. Pour les portails et portillons, il en est de même, il faut accorder la hauteur et le style en fonction de ces mêmes critères.

La configuration

Il est ensuite important de réfléchir à l’emplacement, la hauteur et à la largeur de l’installation. Avant de faire un choix, renseignez-vous auprès de votre mairie à propos des règles à respecter sur le Plan Local d’Urbanisme. Comme pour la hauteur des haies, il peut s’appliquer des restrictions sur la hauteur des clôtures et portails. En effet, les communes possèdent un plan d’urbanisme précis et fixent des restrictions qu’il faut appliquer.

Les matériaux

Il faut choisir le matériau selon ses envies, sa durée de vie, son entretien et bien sûr son prix. Du point de vue esthétique, il faut veiller à ce que votre projet soit en harmonie avec le style de votre habitat et qu’il soit adapté à vos goûts. Nous vous conseillons l’aluminium, disponible dans une vaste gamme de finitions, de couleurs, de découpes et qui convient quel que soit le style de votre habitation.

Nos portes de garage

Comment choisir sa porte de garage ?

La configuration du garage

Facile à manœuvrer et sécurisante, chaque modèle de porte de garage doit répondre à de nombreux critères. Pour déterminer correctement votre porte, il y a plusieurs conditions à prendre en compte, en commençant par la configuration de votre pièce, ses dimensions et son encombrement. Une ouverture latérale conviendra pour un garage avec un plafond bas, tandis qu’un système d’ouverture verticale sera privilégié si tous les murs sont occupés par des rangements.

Son emplacement

Il faut ensuite vérifier la place dont vous disposez devant votre garage : celui-ci donne directement sur un trottoir ? Si c’est le cas, il est préférable d’opter pour une porte de garage sectionnelle qui n’encombrera pas votre extérieur.

Son esthétique

Si vous utilisez votre garage pour bricoler, ou comme buanderie, il peut être nécessaire de personnaliser votre porte avec des hublots afin de profiter de la lumière extérieur la journée.
Vous souhaitez plus de sécurité ? Il est possible d’installer une alarme anti-intrusion et un système de détection d’obstacles. Une variété d’options sont disponibles pour répondre à vos exigences.

L’isolation

Et oui, on y pense rarement mais une porte de garage non isolée fera entrer le froid l’hiver et le chaud l’été dans le reste de la maison. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous des portes de garages qui vous isolent de manière thermique mais aussi de manière phonique ! Vous pourrez enfin bricoler dans votre garage sans être inquiété qu’un voisin ne vienne se plaindre du bruit de votre perceuse.

Les différents types d’ouverture

Fenêtre frappe 2 vantaux OB

La porte enroulable ou sectionnelle plafond

Elle est composée de plusieurs lames qui s’enroulent sur elles-mêmes lorsqu’on souhaite l’ouvrir. C’est une ouverture idéale pour les petits garages.

Fenêtre frappe 2 vantaux OB

La porte à vantaux

La porte à vantaux est composée d’au moins deux battants qui s’ouvrent vers l’intérieur ou l’extérieur du garage comme un accordéon. Cette porte n’encombre pas l’intérieur du garage, ce qui permet d’optimiser l’espace et ajouter des rangements supplémentaires.

Fenêtre frappe 2 vantaux OB

La porte sectionnelle latérale

La porte sectionnelle est composée de plusieurs panneaux coulissants qui viennent se placer le long d’un mur à l’aide de rails métalliques. Cette porte est très appréciée et ne déborde pas sur l’extérieur.

Personnaliser sa porte de garage

Traditionnelles, minimalistes mais aussi modernes, nos portes de garages vous plairont certainement ! Une variété d’options sont mises à votre disposition pour concevoir la porte de garage qui vous correspond :

Ajoutez un motif à votre porte pour une touche d’originalité. Les décorations peuvent prendre diverses formes telles que des ronds, des rectangles ou encore des losanges… Les fantaisies et formes originales sont elles aussi possibles !

Accessoirisez votre porte d’un ou plusieurs hublots pour amener de la lumière naturelle dans votre garage et lui ajouter de l’élégance.

Le portillon est quant à lui très utile pour un accès rapide à votre habitat, sans avoir besoin de manipuler directement votre porte de garage. En hiver, vous vous faufilerez par le portillon sans avoir à ouvrir la porte de garage.

Lors d’intempérie ou tout simplement pour se faciliter la vie, un système motorisé est plus confortable et permet un gain de temps précieux. Pas besoin de se déplacer et de sortir de sa voiture pour ouvrir/fermer son garage, il suffit d’un simple appui sur une télécommande ou sur son téléphone pour le commander. Le moteur a en plus un système de détection : la porte de garage se bloque automatiquement au moindre obstacle.

Nos portails

Quel portail choisir ?

Parfait pour renforcer la sécurité d’une maison, le portail habille votre habitat. Il est très pratique lorsqu’on a une voiture à garer en sécurité dans l’allée devant chez soi. Plein, ajouré, vitré ou avec un aspect fer-forgé plus traditionnel, l’aluminium offre de nombreuses possibilités en termes de design selon l’image de votre maison. Nous sommes sûrs que vous trouverez le portail adapté à vos besoins et à vos goûts avec la variété de couleurs, formes et finitions qui sont possibles ! Optez pour un portail motorisé GYPASS pour plus de confort et même le coupler sur une même télécommande avec votre porte de garage !

Les différents types d’ouverture

Fenêtre frappe 2 vantaux OB

Portail coulissant

Ce type de portail possède un unique vantail et s’ouvre latéralement. Il glisse le long d’un rail au sol, il lui faut donc un grand espace de dégagement latéral. Ses principaux avantages sont qu’il ne prend pas de place à l’avant et à l’arrière du terrain, en plus d’être très pratique à ouvrir !

Fenêtre frappe 2 vantaux OB

Le portail battant

Ce portail classique est composé de vantaux qui s’ouvrent vers l’intérieur ou l’extérieur de votre propriété. Il lui faut donc un espace adapté à son dégagement.

Les formes de portails

Fenêtre frappe 2 vantaux OB

Le traditionnel modèle chapeau de gendarme

C’est une forme ondulée similaire à une vague. Sur un portail à deux vantaux, cette coupe est présentée en symétrie. Ce portail offre une esthétique classique.
Fenêtre frappe 2 vantaux OB

Le modèle en V

Aussi appelée en biais, cette forme diagonale est une ligne droit inclinée. Un portail de biais bas a une forme plongeante, tandis qu’un portail de biais haut a une forme en pic qui ressemble à une toiture de maison.
Fenêtre frappe 2 vantaux OB

Le modèle en forme droite

Très populaire en France, il possède une forme rectangulaire simple. Cette forme est souvent associée à un habitat moderne ou sobre.
Fenêtre frappe 2 vantaux OB

La forme bombée

La forme bombée créée une courbe qui remonte vers le haut. Cette forme apporte de l’élégance et du dynamisme à votre habitat. Le modèle bombé incurvé est quant à lui l’inverse : la forme courbée est arrondie vers l’intérieur pour former un creux.

Installer une ouverture motorisée pour plus de sécurité

Si vous décidez d’opter pour un portail, il est très avantageux de lui installer un moteur :

Si vous devez partir rapidement de chez vous, grâce à son système automatisé vous aurez l’esprit plus tranquille. De plus, les portails automatiques disposent de technologies de plus en plus sophistiquées et il est tout à fait possible d’ajouter une caméra et une alarme pour une sécurité renforcée. Il est aussi pratique de choisir une motorisation avec une position fermée qui bloque toute manipulation extérieure.

Si vous avez des enfants en bas âge, vous pouvez être assuré qu’ils resteront bien dans votre propriété. Vous pourrez laisser vos enfants jouer tranquillement en sécurité dans le jardin sans qu’ils puissent ouvrir votre portail avec une simple pression sur la poignée.

Pour plus de sécurité, penchez-vous sur notre gamme de portails avec la certification européenne A2P, étudiée pour sécuriser votre habitat et résister efficacement aux infractions.

Nos portillons

Avez-vous pensé à ajouter un portillon à votre terrain ? Permettant de profiter d’une meilleure protection quotidienne, le portillon est composé d’un seul vantail et permet l’accès à votre maison pour les piétons en plus d’être très facile à manœuvrer ! Pour s’assurer de choisir le portail idéal, il faut que les matériaux, son design et son sens d’ouverture et de fermeture conviennent parfaitement à vos exigences et à vos envies. Souvent ouvert du côté de la propriété, il est tout de même possible de l’ouvrir du côté rue s’il n’est pas situé trop près du trottoir. Il peut être manuel ou motorisé selon vos envies. Les formes de portillons possibles sont similaires à celles d’un portail pour une harmonie totale.

Nos clôtures

Vous souhaitez délimiter précisément votre terrain ou le rendre plus intimiste ? Les clôtures permettent de créer une transition entre votre logement et l’extérieur. Semi-ajouré, plein ou aspect fer-forgé, vous trouverez forcément celle qui s’adaptera à votre environnement.

A visser ou à sceller sur un muret, nous vous proposons différents styles de clôtures qu’il est possible d’assortir à votre portail. Et grâce à leur finition thermolaquée, elles ont une longue durée de vie et disposent d’une grande résistance au vent et aux chocs.

Pour choisir le type de clôture qui vous convient, réfléchissez à votre besoin : s’il sert à délimiter votre habitat, alors optez pour un modèle assez ouvert et ajouré. Si à l’inverse vous souhaitez vous protégez des regards, choisissez un modèle plein, plus occultant.

Gypass, spécialiste français des installations extérieures

Gypass, notre fabricant français sur-mesure

Fondée en 1992, Gypass est une entreprise normande qui s’est lancée le défi de concevoir des gammes de portes de garages qui s’adaptent à tout type d’extérieur, du plus simple au plus complexe. Reconnu comme un expert de la fabrication de portails aluminium, vos portes et portails sont personnalisables grâce à leurs diverses options mises à disposition.
Cette entreprise à la fabrication 100% française a toute notre confiance, c’est pourquoi nous travaillons essentiellement avec elle pour vous garantir des installations de la plus haute qualité.

Pourquoi choisir l’aluminium ?

Réputé pour être robuste aux intempéries comme le gel ou la pluie, l’aluminium est un matériau durable pas du tout sujet à la corrosion qui est très facile d’entretien. Il est donc idéal pour l’extérieur ! L’aluminium est aussi privilégié pour ajouter un design élégant et discret à son terrain. Son allure passe-partout, décliné dans de nombreux coloris a l’avantage de pouvoir se moduler de multiples manières pour s’adapter à la majorité des styles de résidences existantes.

Un autre de ses avantages est sa légèreté, il est par exemple possible de motoriser son portail.

Enfin, l’aluminium a également un enjeu environnemental : c’est un matériau recyclable, même avec les traitements et peintures appliqués dessus. Chez Gianori, on est convaincu que c’est le matériau idéal pour votre projet !

Une finition personnalisable

En choisissant notre gamme complète de portails, portillons, clôtures et portes de garage, vos équipements seront parfaitement assortis entre eux. Choisissez parmi les nombreux modèles celui qui vous conviendra le plus. Ils sont conçus sur-mesure pour s’adapter à vos contraintes en plus de répondre exactement à vos besoins et envies.