Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

Volet Thiebaut

Spécialiste depuis 45 ans du volet battant pour l’habitat individuel et collectif, Thiebaut Industrie est l’un des seuls fabricants européens à proposer une gamme complète de volets battants et coulissants en Bois, PVC et Alu.

La société, à l’origine une menuiserie, est fondée en 1966 par Guy Thiebaut. Domiciliée à Dommartin-sur-Vraine, depuis sa création, l’entreprise s’est spécialisée dès 1970 dans la fabrication de volets bois, puis en 1990 dans les volets PVC et enfin en 1996, dans les volets aluminium.

Depuis 2002, Jean-Marc et Sylvain Thiebaut, les fils du fondateur, dirigent l’entreprise. En 2011, la société a fêté ses 45 ans d’existence et en fin d’année l’entreprise a rachèté la société Voréal, basée à Vieux-Thann (68), spécialisée dans la fabrication de volets aluminium extrudé.

Par ailleurs, cette même année, trois gros investissements ont été réalisés avec l’extension de l’atelier PVC/aluminium (3000 m² clos couvert), le réseau de chauffage du site et les panneaux solaires, d’une superficie de 2 100 m², à même de générer une production de 210 KW/h, ce qui correspond à la consommation annuelle de 50 foyers.

Certifiée OFG sur l’ensemble de ses gammes en 2014, la société, au CA de 23 millions d’euros et qui emploie 160 personnes a changé de statut pour devenir, “Thiebaut Industrie SAS”. Ce changement, porté par un nouveau logo, traduit la volonté qu’a l’entreprise à se développer, pour mieux se positionner autour du thème de l’habitat, grâce à sa force de création de solutions.

L’entreprise possède dorénavant trois marques commerciales :

  • Volets Thiebaut, marque destinée au marché de la rénovation
  • Thiebautech, marque orientée sur le marché du neuf
  • Thiebaut, marque dédiée à l’export

Vous aimez ce que vous voyez ?